Le site du LGT Galilée CERGY

• Concours vidéo 2018 : c’est parti !

Vous avez l’âme d’un cinéaste ? Participez au concours vidéo lycéen !

Le festival l’Espace d’un Instant a cette année pour thème "LA MACHINE".
    Comme vous en avez maintenant l’habitude, il y aura au mois de mai des projections de films, des conférences, des animations, des ateliers sur ce thème, et bien sûr, le concours vidéo !

En quelques mots : réalisez un court-métrage, 4 minutes, générique compris.
    Caméra, smartphone, tout est possible aujourd’hui.

Le thème ? "COMME UNE MACHINE".

Rendez vos oeuvres le 13 avril au plus tard, pour une projection au mois de mai à Visages du Monde à Cergy le Haut, et remise des prix.

Le règlement et les modalités du concours sont disponibles sur le document joint.

Jeunes talents, on vous attend !

Concours vidéo 2018
  • Intervention de l’association "Les enfants de la Réussite" pour le soutien scolaire

L’association "Les enfants de la Réussite" interviendra au lycée, le samedi matin, à partir de décembre, de 9h30 à 12h30, pour aider les élèves dans leurs révisions et leurs devoirs.

Les élèves doivent s’inscrire auprès des surveillants chaque semaine, au plus tard le mercredi, en précisant la matière souhaitée.

Voir en ligne : en savoir plus sur l’association et ses objectifs

• Procédure d’admission des lycéens dans le supérieur : les étapes clés 2018

Les familles peuvent s’informer des modalités retenues, par le Ministère, pour l’inscription de leurs enfants dans "parcoursup", en cliquant sur le lien ci-dessous.

Voir en ligne : le document du Ministère

Voyage à Berlin