Le site du LGT Galilée CERGY

• Notre Lycée est un ECO-LYCEE !

Merci à chacun d’entre vous pour votre aide, petite ou grande !
    Nos efforts ont été récompensés, notre Lycée est maintenant un Eco-Lycée !
    Cliquez sur l’onglet "Blog Eco-Lycée" pour découvrir nos actions passées et à venir !

• Qu’est devenu le pain de la cantine ? 1ère semaine

Cette semaine, vous avez trouvé un sac transparent près de l’endroit où vous déposez votre plateau après avoir déjeuner. Grâce à votre petit, mais très important, geste de déposer le pain que vous ne mangez pas dans ce sac transparent, nous avons récolté cette semaine près de 9kg de pain ! Selon les jours entre 1 et 2kg de pain y ont été déposés. Les 5 sacs ont été déposés vendredi soir à la ferme de Génicourt et serviront y nourrir les animaux de la ferme.
    Un grand merci à vous tous !

• Partage d’expérience : la démarche E3D au collège Gérard Philipe de Cergy

Le collège est un lieu d’apprentissage où les élèves passent l’essentiel de leur temps en semaine : son fonctionnement, les connaissances/compétences qu’il transmet, ont valeur d’exemples, et l’éducation citoyenne au développement durable doit y tenir une place essentielle.

C’est par cette approche que le collège Gérard Philipe a débuté sa démarche E3D, en rendant concrète et transposable au collège la définition du Développement durable tirée du rapport Brundtland de 1987.

Voir en ligne : en savoir plus sur le site EDD académique

Voyage à Berlin

Voyage en Chine