Le site du LGT Galilée CERGY

• Olympiades de Géosciences au lycée

Le jeudi 29 mars dernier, 54 de nos élèves ont planché sur le sujet national des Olympiades de Géosciences. Ce concours, réservé aux élèves de première S, permet de développer le goût des Sciences ainsi que de mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des Géosciences.
    Cette année, 19 élèves sont classés au niveau académique (sur plus de 2000 copies !), dont Matthieu DAVAIN qui a obtenu une médaille de bronze et a reçu un prix le mercredi 23 mai à l’Université de Cergy.

Félicitations à lui ainsi qu’à tous nos participants, classés ou non, qui ont permis de faire de cette édition 2018, un réel succès pour le lycée Galilée !

• Actualité en archéologie : un rendez-vous

Dans le cadre des Journées nationales de l’archéologie, le village de l’archéologie à Paris se tiendra, comme l’année dernière, aux Archives nationales du 15 au 17 juin 2018, de 9h à 19h, dans les jardins de l’hôtel de Rohan et au CARAN.
    Chercheurs en archéologie, histoire et histoire de l’art viennent à la rencontre du public pour présenter leurs découvertes et mettre en relation archives et archives du sol. Ateliers (simulateur de fouilles, écriture cunéiforme, jeu sur la Préhistoire, guerrier de Rungis, poterie au tour, peinture romaine, monnaies gauloises, taille de silex, archéozoologie), stands (ressources, missions et travaux scientifiques d’institutions nationales, parisiennes et franciliennes), projections et conférences sont ouverts à tous. Le vendredi est plus spécifiquement destiné aux groupes scolaires sur réservation.

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé de ces journées, également en ligne sur le site des Archives nationales (http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/journees-nationales-de-l-archeologie) et sur celui des Journées nationales de l’archéologie.

• L’université comme si vous y étiez : les journées d’immersion

Du 19 au 23 février 2018 : Sciences, Droit, Economie et gestion, Langues

Élèves de terminale , venez assister à des cours de première année et découvrir l’université.

Voir en ligne : En savoir plus

Voyage à Berlin