Accueil > Enseignement et pédagogie > Sciences de la Vie et de la Terre > Le projet "Objectif CO2" en MISVT

Le projet "Objectif CO2" en MISVT

vendredi 6 février 2009 par Laurent GUERRE, webmestre

Les élèves de Seconde, option MISVT, du lycée participent au projet académique "Objectif CO2".

La question du réchauffement climatique global et sa relation avec la concentration de CO2 atmosphérique est devenu un enjeu majeur pour nos sociétés. Eduquer les élèves à être des citoyens conscients de leurs choix et de leurs conséquences sur l’environnement est un des objectifs du système éducatif du XXIème siècle. C’est dans ce contexte que l’Académie de Versailles, le LSCE (Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement) et l’IPSL ont décidé de s’associer pour mettre à disposition des enseignants un panel de documents scientifiques leur permettant d’aborder ces problématiques au sein d’une démarche expérimentale.

Voir le travail des élèves de MISVT.

Voir en ligne : en savoir plus