Accueil > Présentation du lycée > Formalités pour l’admission en BTS au lycée Galilée

Formalités pour l’admission en BTS au lycée Galilée

jeudi 1er septembre 2011

Admission en BTS au lycée Galilée
Pour les BTS en formation initiale (Communication des Entreprises, Comptabilité et Gestion des Organisations et Fluide Energétique et Environnement option B) :
Toute demande d’admission en première année doit obligatoirement passer par l’application en ligne APB (affectation post bac : www.admission-postbac.fr). Un numéro d’identifiant national doit être utilisé : Code INE pour les lycéens, code BEA pour les étudiants… . Un identifiant utilisé les années précédentes peut convenir. Le dossier doit être rempli en ligne puis être imprimé avant d’être envoyé au lycée demandé par le lycée d’origine pour les élèves issus de terminale et par leurs propres moyens pour les autres candidats.

Pour le BTS Bâtiment par alternance :
Les candidatures se font en dehors de l’application APB. Il est nécessaire de prendre contact auprès de M. HASSANI (chef des travaux) par courrier ou par mail Moulay.Hassani@ac-versailles.fr. Le dossier de candidature est envoyé directement chez les candidats ou il peut être retiré au lycée sur rendez-vous ou lors de la journée portes ouvertes.

Enfin pour les candidats actuellement à l’étranger (nationalité française ou non , titulaire d’un bac français ou non), vous pouvez reporter au site www.admission-postbac.fr dans la rubrique « le guide du candidat » ou consulter les deux documents joints.

Documents joints