Accueil > Vie de l’établissement > Intendance > Demi-pension > Réglement de la demi-pension

Réglement de la demi-pension

lundi 1er juillet 2013 par Régis Delestre

FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE LA DEMI-PENSION DU LYCÉE GALILÉE DE CERGY

La demi-pension est ouverte à partir du 5 SEPTEMBRE 2013, pour les élèves qui auront déjà des cours et leur carte magnétique pour l’accès à la demi-pension.
La carte est indispensable, en cas d’oubli, l’élève devra attendre la fin du service pour pouvoir déjeuner.

Les repas sont servis à la demi-pension de 11H30 à 13H00 avec une grosse affluence à 12H30.

Après contrôle des cartes, le self fonctionne sur une seule chaîne pour les couverts, entrées et desserts, ce qui entraîne une attente, et deux chaînes pour le plat principal (la cantine n’a été conçue à l’origine que pour 400 repas au lieu de 800 servis actuellement).
Dans le réfectoire sont installés des distributeurs de sauces, en fonction des repas servis, (ketchup, moutarde, vinaigrette) des micro-ondes et des fontaines à eau.

Les menus sont établis avec le Chef cuisinier, l’Administration et l’Infirmière, en fonction des goûts des uns et des autres, de l’équilibre nutritif, de la charge de travail et du prix des aliments puisque la cantine n’est pas subventionnée (dans le prix des repas sont inclus par exemple les salaires des cuisiniers, le prix de la vaisselle, l’électricité, le chauffage, etc…)

- L’inscription :

Il existe deux possibilités :

- Soit le forfait
,
- Soit en achetant des repas à l’unité. Les repas doivent être achetés avant le premier passage au self pour que la carte soit alimentée.

1- LE FORFAIT :

Le forfait est sur la base de 5 jours (lundi à vendredi).
Les élèves qui ne déjeunent pas pour une raison personnelle ne peuvent se faire rembourser les repas non consommés.

En cas de maladie pour une durée d’un minimum de 5 jours, une remise d’ordre vous sera attribuée. (Sous réserve de justificatif fourni)

Les élèves n’ayant pas réglés le montant du forfait du trimestre en cours, seront automatiquement refusés le trimestre suivant et ce, jusqu’à la régularisation de leur situation.

Les élèves inscrits au forfait qui ne veulent plus manger à la cantine après le 24/09, à cause de changement dans leur emploi du temps par exemple, peuvent se désister en payant 4,05 Euros chaque repas pris depuis la rentrée scolaire.

2 - LES REPAS A L’UNITE :

Le prix du repas est fixé à 4,05 Euros pour la période du 5 septembre au 31décembre 2013.
Les sommes encaissées sont valables toute l’année scolaire, les repas non consommés ne seront pas remboursés aux élèves qui quittent l’établissement.

Par contre, les sommes non dépensées (pour les élèves qui restent dans l’établissement) seront reportées l’année scolaire suivante.

RAPPEL : Il est toléré un solde négatif de -2 repas. Au-delà , l’accès à la cantine sera refusé à l’élève.

ATTENTION : On ne peut changer de régime (de repas à l’unité au Forfait ou inversement) qu’en fin de trimestre pour le trimestre suivant :
Demande écrite à remettre impérativement avant fin décembre et fin mars, à l’intendance.