Accueil > Vie de l’établissement > Intendance > Demi-pension > Aides à la demi-pension

Aides à la demi-pension

lundi 1er juillet 2013 par Régis Delestre

L’Aide Régionale à la demi-pension (uniquement pour le forfait)  :

Cette aide est accordée pour les familles ayant un quotient familial (= revenu imposable : nombre de parts) inférieur à 10140 € (Barème 2011) - Si c’est votre cas pour bénéficier de cette aide, joindre à votre dossier une copie du dernier avis d’imposition. (Avis d’impôt sur le revenu 2013 sur les revenus de l’année 2012).

La remise de principe :

Vous pouvez bénéficier d’un abattement de 20% pour trois enfants scolarisés dans un ou plusieurs établissements publics d’enseignement du premier ou second degré, de l’enseignement général, technique ou professionnel. Les enfants scolarisés dans une école primaire ne sont pas pris en compte dans le mode de calcul de cette aide financière à la cantine.
les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles et sections de techniciens supérieurs, s’ils fréquentent la restauration ouverte dans leur établissement, bien que ne pouvant bénéficier de ce régime, ouvrent droit pour leurs frères et sÅ“urs.

Les élèves scolarisés dans un établissement privé sous contrat ne peuvent être comptabilisés dans le calcul du nombre d’enfants.