Accueil > Enseignement et pédagogie > Littérature et société > Quelques réalisations d’élèves > Visiter Paris à travers l’Histoire, grâce à Google Earth.

Visiter Paris à travers l’Histoire, grâce à Google Earth.

vendredi 7 février 2014 par Valérie Phelippeau

Les élèves de la session 2013-2014, comme ceux qui les avaient précédé en 2011-2012 et qui avaient travaillé sur Naples, ont découvert Google Earth et ses formidables capacités.

Voici un aperçu de leur travaux. C’est un fichier.kmz qui s’ouvre automatiquement en double-cliquant si vous avez installé Google Earth sur votre ordinateur. La "balade" est constituée d’une série de repères que vous pouvez cliquer, de cartes, de limites qu’ils ont tracées...
Bravo à eux.

• Le fichier .kmz (Google Earth Placemark File – 803.1 ko)

s’ouvre avec Google Earth