L’association "Les enfants de la Réussite" et le soutien scolaire au lycée

(actualisé le ) par Laurent GUERRE, webmestre

L’association "Les enfants de la Réussite" interviendra prochainement au lycée, le samedi matin, pour aider les élèves dans leurs révisions et leurs devoirs.

"Les enfants de la Réussite" est une association animée par d’anciens élèves du lycée. Depuis juillet 2010, elle intervient bénévolement auprès des étudiants ou enfants en difficulté scolaire par le biais du soutien scolaire ou de l’insertion sociale grâce notamment à l’aide à la rédaction de CV ou autres documents nécessaires aux entretiens d’embauche.

Elle va plus loin en essayant également d’aider ceux qui veulent poursuivre des études compétitives et parfois exigeantes, et, si ce n’est pas le cas, à donner à des étudiants de l’ambition et les moyens de l’assouvir.

Enfin, "Enfants de la Réussite" intervient également dans l’organisation d’événements favorisant la rencontre et dans le simple but de créer du lien social au sens du terme le plus large, au niveau de la ville de CERGY.

De l’aide aux devoirs et du soutien scolaire seront bientôt proposés par l’association au lycée, de la seconde à la terminale, dans la plupart des matières.

La date du début de l’intervention de l’association au lycée sera communiquée ultérieurement. Ces interventions auront lieu de 9h30 à 12h30, le samedi matin.

Voir en ligne : l’association sur Facebook