Accueil > Enseignement et pédagogie > Acompagnement Personnalisé > Ateliers d’écriture en Seconde 4

Ateliers d’écriture en Seconde 4

dimanche 12 avril 2015 par Christine GROUFFAL

Les élèves de Seconde 4 écrivent des lettres...

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en Français, les élèves de seconde 4 ont participé à des ateliers d’écriture avec une intervenante extérieure, écrivain, Mme Charlemagne et leur professeur de français Mme Grouffal.

Au cours des séances, les élèves ont pu écrire tout d’abord quelques phrases, les lire à haute voix.

Puis l’objectif final fut de rédiger des lettres adressées à des personnes célèbres pour exprimer une demande quelle qu’elle soit. Voici un échantillon de lettres qu’ils ont rédigées.

Lettre n°1
Lettre n°2