Accueil > Enseignement et pédagogie > Éléa, plateforme de e-éducation utilisable au lycée

Éléa, plateforme de e-éducation utilisable au lycée

dimanche 18 septembre 2016 par Laurent GUERRE, webmestre

Notre lycée a été retenu pour expérimenter la plateforme éléa.

Elle permet aux enseignants de l’académie de Versailles de créer des parcours pédagogiques scénarisés pour les élèves et de mettre en Å“uvre certains principes de la e-éducation comme la pédagogie différenciée ou la pédagogie inversée par exemple. Les élèves peuvent progresser à leur rythme grâce à des contenus pédagogiques disponibles en permanence.

Un point fort de la plateforme : Éléa offre la possibilité d’intégrer la ludification (ou gamification) aux situations d’apprentissage, en reprenant des mécanismes empruntés aux jeux vidéos (carte de progression, défis, obtention de récompenses ou de badges, ...) qui favorisent l’engagement et la motivation des élèves.

- Des vidéos sur la scolawebtv pour découvrir les potentialités de la plateforme.

- Demander pour pouvoir utiliser la plateforme.

Voir en ligne : présentation de la plateforme sur le site de la DANE