Accueil > Partenariats > Brevet d’Initiation Aéronotique (BIA) > Mise en place du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) - Rentrée (...)

Mise en place du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) - Rentrée 2016

mardi 20 septembre 2016 par Laurent GUERRE, webmestre

Une préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique va être proposée au Lycée Galilée cette année scolaire (2016-2017) en partenariat avec deux aéroclubs (l’Association Aéronautique du Val d’Oise basée à Chérence et l’Aéroclub Paris Nord basé à Persan Beaumont).

Le BIA est un diplôme de l’Education Nationale, qui ouvre des perspectives intéressantes, à la fois par les apports pédagogiques et les débouchés qu’il offre aux jeunes. Le BIA engage le jeune pour une formation de 50 heures faite dans le cadre du lycée par des formateurs bénévoles et hautement qualifiés. L’effectif maximum est de 15 élèves.

Les cours seront proposés le mercredi après midi de 14h à 16h30 pendant 20 séances soit 50 heures de cours. Ces heures de cours sont accompagnés d’un volet « découverte » du vol avec les deux aéroclubs partenaires, vol découverte et simulateur vol à voile (planeur) et vol découverte et simulateur vol moteur. Ces vols seront proposés sur des weekends pour le planeur et pendant les vacances de Noël ou un samedi matin pour le vol moteur.

Si votre enfant est intéressé par ce dispositif, il faut renseigner le coupon présent dans le document ci-dessous, avant le 27 Septembre 2016 :

Lettre de Mme CHARLES

Une réunion d’information aura lieu le 27 Septembre 2016 à 18h30 au lycée pour les familles intéressées.