Accueil > Vie de l’établissement > Les voyages > Echange franco-allemand 2016/2017

Echange franco-allemand 2016/2017

mercredi 14 décembre 2016 par Fanny Brune

Le lycée a accueilli les correspondants allemands au cours du mois de novembre :

Les correspondants allemands viennent de Trappenkamp, une petite ville non loin de Kiel et Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, dans le Schleswig-Holstein.

C’est la 3ème fois que nous faisons l’échange, après 2012 et 2014.

Il s’agissait d’un groupe de 16 jeunes Allemandes et Allemands âgés de 15 à 17 ans, qui ont été accueillis une semaine chez leurs correspondants français, des élèves de 1ère et de Terminale de la section européenne allemand.

Pour les Terminales, c’était leur deuxième expérience puisqu’ils y étaient déjà allés en seconde.

Le programme était composé d’immersion en famille le week-end, de découverte du système scolaire français puisque les élèves sont allés en cours deux jours, et de visites de Paris et de Versailles, ainsi qu’un temps sportif avec de l’accrobranche à la base de loisirs de Cergy.

Il y a eu deux temps forts d’accueil et d’au revoir, un petit-déjeuner le lundi matin et une soirée festive le jeudi soir, très réussie. Nous sommes aussi allés au bowling le mercredi soir.

Voir en ligne : un article dans la Gazette du Val d’Oise