Accueil > Enseignement et pédagogie > Lettres > Prix littéraire de la Porte Dorée - Musée de l’Immigration

Prix littéraire de la Porte Dorée - Musée de l’Immigration

vendredi 17 mars 2017 par Brigitte MULLER, documentaliste

La classe de1ereL/ES participe au prix littéraire de la Porte Dorée avec leur professeur de Lettres, Madame Farget.

Ce prix récompense un roman ou un récit écrit en français traitant du thème de l’exil.

Les élèves ont à choisir parmi une quinzaine de titres (dont l’actuel Goncourt des Lycéens - Petit Pays de Gaël Faye).

L’après-midi du 10 mai, un café des lycéens réunira tous les élèves des lycées participant au prix.

Le 8 juin, un représentant de la classe ira défendre le roman préféré de ses camarades, dans un jury composé entre autres d’un auteur, de bibliothécaires et de libraires.