Nouveau projet santé : le mois sans tabac !

(actualisé le ) par Marie-Claude NINNIN, infirmière

Chers élèves et parents ,

Cette année, le lycée se lance dans le projet santé du Mois sans tabac en novembre !

Peut-être en avez-vous déjà entendu parlé ?
La ministre de la santé a lancé la campagne le 6 octobre relié par les médias et réseaux sociaux ; par exemple, 2 personnalités volontaires de la TV s’engageront dans cette démarche, des groupes Facebook de soutien vont se créer...
C’est un grand événement pour aider tout ceux qui veulent s’ arrêter de fumer : Pourquoi pas à plusieurs, en famille, au lycée , au travail ?
Quand on arrête de fumer à plusieurs, avec des amis, des voisins, des camarades de classe, des collègues, c’est plus facile : tout le monde s’encourage !

Tous les renseignements se trouvent à l’infirmerie du lycée et Mme Ninnin est disponible pour accompagner et aider les élèves volontaires dans cette démarche. Elle remettra à chaque élève intéressé un Kit qui contient des outils d’aide à l’arrêt du tabac.

Alors, pourquoi pas, l’aventure vous tente ?

Pour plus d’infos :
Tabac-info-service.fr à la rubrique Mois sans tabac
Téléphoner au 3989 : service gratuit du lundi au samedi de 8H à 20H
Il existe aussi une application pour smartphone : Tabac info service, l’appli.