Acceder à monlycee.net

(actualisé le )

monlycee.net est l’interface qui permettra aux élèves et parents de bénéficier de nombreuses possibilités parmi lesquelles :

• L’accès à Pronote pour y consulter emploi du temps, notes et travail à faire.
  • L’accès à l’application ELEA
  • La communication avec les professeurs de la classe
  • La consultation de manuels numériques
  • Rendre des devoirs numériques aux professeurs
  • L’accès à diverses applications permettant de travailler avec ses camarades de classes.

L’ENT est actuellement coupée à l’ensemble des élèves afin d’effectuer le changement d’année scolaire.
L’accès sera ré-ouvert au plus tard le 2 septembre.

• Les élèves de seconde ainsi que les nouveaux élèves de 1re technologique(STI2D et STMG) recevront leurs identifiants de la part de leur professeur principal le jour de la rentrée.
  • Les élèves qui étaient déjà au lycée Galilée l’an dernier ou qui utilisaient monlycee.net dans un autre établissement conservent les mêmes identifiants et mots de passe.
  • Le jour de la rentrée, un mail sera envoyé à chaque "nouveau" parent de l’établissement afin de leur permettre d’accéder à leur compte.

ATTENTION : Cela nécessite d’avoir donné une adresse mail correcte lors de l’inscription de votre enfant.

Si vous n’avez pas reçu le mail durant la semaine de rentrée :

• Vérifiez si il n’est pas arrivé dans le dossier "SPAM" de votre adresse mail
  • Indiquez le au professeur principal en lui redonnant votre adresse mail, il fera alors la transmission aux responsables informatique pour vérification.

Voir en ligne : monlycee.net