Des nouvelles de New-york

(actualisé le )

"Malgré une journée pluvieuse, les élèves ont pu admirer les chefs d’oeuvre d’un des plus grands musées au monde : le Metropolitan Museum.

Il y en a eu pour tous les goûts : des antiquités égyptiennes à l’art contemporain, en passant par les arts africains.
Nous avons ensuite terminé notre journée au Musée d’histoire naturelle, rendu fameux par le film "Une nuit au musée", où nous avons pris place dans le planétarium pour un spectacle sur les trous noirs (en anglais !).
Demain, le retour du beau temps nous permettra de reprendre nos visites à l’extérieur."

Bonjour à tous.

Nous sommes bien arrivés à New York, et nous profitons pour l’instant d’une météo très agréable pour faire nos premières visites.
Les élèves ont pu découvrir, outre la statue de la liberté et le musée de l’immigration, le siège de l’ONU et le Guggenheim Museum.
Nous avons aussi traversé les quartiers de Chinatown, Little Italy, et une belle portion de Central Park.
L’ambiance est bonne et la ville plutôt accueillante. Nous attendons avec impatience la suite du séjour !