Accueil > Vie de l’établissement > Présentation publique du travail des élèves de l’atelier théâtre

Présentation publique du travail des élèves de l’atelier théâtre

Actualité publiée le dimanche 1er mars 2015

Des élèves de TL, PL, PES2, 2de3 ont travaillé pendant quelques semaines avec la comédienne Frédérique Wolf-Michaux sur le projet : Dire la vérité : le théâtre de la philosophie. Ils présenteront leur travail le mardi 10 mars, à 16h30, en salle Yourcenar.

Notre fil conducteur a été la relation de la parole, dans sa forme, dans son énonciation, avec la vérité, et ses variations ; ainsi que ce qui justifie un lien nécessaire de cette parole de vérité avec une forme d’oralité. Les élèves diront des textes regroupés en trois chapitres : I. La parole inspirée (poètes et premiers philosophes) ; II. Sur l’agora (sophistes, dialogue socratique) ; III. Le moi comme lieu de la vérité (Epictète, Montaigne, Descartes, Hume)

Les classes dont viennent les élèves engagés dans l’atelier seront invitées en priorité, pourront s’y joindre individuellement élèves et professeurs curieux de notre travail.

Signalez-vous auprès de votre professeur de lettres, de philosophie, ou de Madame Coulvier, si vous souhaitez assister à cette présentation publique.