Accueil > Formations et orientation > Forum "post-bac"

Forum "post-bac"

Actualité publiée le jeudi 26 novembre 2015

FORUM Post bac du mardi 08 décembre 2015 : mini-conférences et entretiens pour les élèves de terminales

Dans le cadre de son parcours de Découverte des Métiers et des Formations, le lycée Galilée organise son forum d’orientation à destination des classes de terminales.

L’objectif est de faire découvrir aux élèves des filières de formation, des métiers, des branches professionnelles au travers de témoignages concrets.

Des anciens élèves du lycée seront présents pour répondre aux questions des lycéens, apporter un témoignage sur leur expérience, présenter leur filière de formation...

Des filières de formation ; Lycées, universités, IUT, BTS, Classes Préparatoires, Grandes écoles, centres d’orientation présentent également les parcours de formation, les conditions d’accès et les diplômes.

Ces professionnels interviennent sur des créneaux d’une ou deux heures (présentation sous forme de mini-conférences ou entretiens avec les élèves selon le choix des intervenants).

Les élèves s’inscrivent au minimum sur 2 types d’interventions. Les interventions ont lieu de 8h30 à 13h30.

Tableau avec les intervenants