Accueil > Vie de l’établissement > Projection du film Seven par les élèves du club-cinéma

Projection du film Seven par les élèves du club-cinéma

Actualité publiée le lundi 7 décembre 2015

Comme vous aurez pu le constater par voie d’affichage, le cinéclub reprend du service à Galilée.
Des projections de films choisis par des élèves seront proposées tout au long de l’année. Chaque projection sera suivie d’une discussion avec l’assemblée, menée par des élèves - extrêmement motivés et pertinents.

Les deux premières séances se tiendront le jeudi 10 décembre de 17h40 à 20h30 avec le film Seven de Fincher en Amphi2, puis le jeudi 17 décembre de 17h40 à 20h30 avec le film L’évangile selon Saint Mathieu par Pasolini en Amphi2 (cette séance sera exceptionnellement assurée par mes soins).

Les séances sont gratuites et ouvertes à tous les élèves du lycée. La seule contrainte pour les élèves est de présenter à l’entrée de la séance une carte d’identité pour attester de leur majorité ou bien une autorisation parentale signée (les autorisations sont à retirer auprès de Brigitte Mà¼ller au CDI).

Des projections auront lieu plus tard dans l’année sur les films Timbuktu, Fleur du désert, Apocalypse Now et Le pianiste. Les dates seront communiquées ultérieurement.

M. PANAY