Accueil > Vie de l’établissement > Ouverture des inscriptions pour le voyage Belgique-Pays Bas

Ouverture des inscriptions pour le voyage Belgique-Pays Bas

Actualité publiée le vendredi 17 novembre 2017

2 mai : jeu de rôle au Parlement Européen (journée à Bruxelles).
3 mai : Anvers, un port de la mondialisation. Visite guidée du port, urbanisme d’une ville qui se transforme (promenade géographique).
4 mai : le marché international aux fleurs d’Aalsmer (Pays -Bas). Balade à vélo dans la campagne hollandaise : la maîtrise de l’eau et de la nature.
5 mai : journée 1 à Amsterdam => visite guidée en bateau sur les canaux + le musée de la marine.
6 mai : journée 2 à Amsterdam => le musée du Rijksmuseum + la maison d’Anne Frank
Retour le samedi soir vers 23H30

• Ce voyage est à destination des élèves de Terminales qui ont la mondialisation et la gouvernance européenne dans leurs programmes. C’est à la fois un voyage de découverte culturelle et un voyage d’étude sur quelques aspects des programmes d’histoire-géographie, de sciences politiques et d’économie. Un livret sera remis aux élèves et complété le soir après le repas.
• Hébergement en auberge de jeunesse.
• Tous les repas sont compris sauf le petit déjeuner du 1er jour
• Coût prévu : 390-400€
• 45 places
Pour s’inscrire, contacter Mme Phelippeau (Hist-Géo)