Actualité en archéologie : un rendez-vous

Dans le cadre des Journées nationales de l’archéologie, le village de l’archéologie à Paris se tiendra, comme l’année dernière, aux Archives nationales du 15 au 17 juin 2018, de 9h à 19h, dans les jardins de l’hôtel de Rohan et au CARAN.
Chercheurs en archéologie, histoire et histoire de l’art viennent à la rencontre du public pour présenter leurs découvertes et mettre en relation archives et archives du sol. Ateliers (simulateur de fouilles, écriture cunéiforme, jeu sur la Préhistoire, guerrier de Rungis, poterie au tour, peinture romaine, monnaies gauloises, taille de silex, archéozoologie), stands (ressources, missions et travaux scientifiques d’institutions nationales, parisiennes et franciliennes), projections et conférences sont ouverts à tous. Le vendredi est plus spécifiquement destiné aux groupes scolaires sur réservation.

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé de ces journées, également en ligne sur le site des Archives nationales (http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/journees-nationales-de-l-archeologie) et sur celui des Journées nationales de l’archéologie.