inscriptions voyage à Rome

Voyage à Rome 2019-2020

par Valérie Phelippeau

C’est la rentrée, et les inscriptions pour le voyage à Rome sont ouvertes.

Bonjour et bienvenue.

La destination du voyage en Italie cette année a été choisie par les élèves. Nous retournons donc à Rome entre le 29 mars et le 4 avril 2020.

Le programme, lui aussi défini par les élèves de 2LV3 et LV2 sera bien chargé, mais juste ce qu’il faut avec la visite de St Pierre et des musées du Vatican, de la catacombe de St Domitille, du château St-Ange, du forum républicain et du Colisée, les antiquités du palazzo Massimo et les admirables sculptures du Bernin de la Galerie Borghèse, une sortie à Tivoli dans les jardins de la villa d’Este (photo) et la visite guidée des studio de cinéma de Cinecitta. Le reste du temps, promenade historique dans les différents quartiers de Rome.

Hébergement en hôtel dans la campagne romaine.

Coût max 450€

Les inscriptions sont donc ouvertes jusqu’à la fin du mois de Septembre. Le formulaire est à récupérer auprès de Mme Phelippeau (qui est le plus souvent en salle 117). Pour valider l’inscription, il faut rendre le formulaire et les chèques (jusqu’à trois) en même temps.

Les élèves prioritaires sont bien sûr les italianistes, les latinistes, les élèves ayant choisi les spécialités dites littéraires (HLP, HGGSP), mais le voyage est ouvert aussi à tous les autres.

49 places (voyage en car)

A très bientôt !

Un événement terminé