Le site du LGT Galilée CERGY

• Visitez le nouveau blog du comité "éco-lycée", vers la labellisation E3D

La démarche E3D (E3D = Établissement en démarche de développement durable), c’est lorsque qu’un établissement scolaire s’engage dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes à des enjeux locaux et planétaires.

Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à les former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées, mais aussi à leur transmettre les connaissances, la compétence et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie, en tant que citoyens, de connaître, comprendre, décider et agir en fonction des enjeux du développement durable. En un mot, en faire des citoyens responsables, qui puissent être force de proposition et acteurs du changement.

Voir en ligne : le blog "Labellisation Eco-Lycée Galilée Cergy"

• Assemblée générale de l’association sportive

L’assemblée générale annuelle de l’association sportive du lycée Galilée se tiendra Mardi 9 Octobre 2018, à 12h40 dans la salle de musculation. Tous les licenciés (ou futurs licenciés) et les personnes (parents, personnels administratifs ou enseignants) sont invités à y participer. Venez nombreux !

• Réunion d’information sur la réforme du lycée

Les parents d’élèves de Seconde sont invités à participer à une réunion d’information sur la Réforme du lycée ; le vendredi 28 septembre 2018 à 17 h 30. L’accueil se fera en salle de restauration scolaire.

• Réunion d’information à l’attention des parents d’élèves des classes de 2nde et 1ère

Nous avons le plaisir de vous convier à une réunion d’information le vendredi 14 septembre 2018.

Les classes de 2nde 1, 2nde 2, 2nde 3 et 2nde 4 seront accueillies à 17h 30.

Les classes de 2nde 5, 2nde 6, 2nde 7, 2nde 8 et 2nde 9 seront accueillies à 18h00.

Cette réunion se déroulera en deux temps :

- accueil par l’équipe de Direction ;

- rencontre avec les professeurs de la classe ;

Les classes de 1ère seront accueillies à 17h30 par le professeur principal.

Les parents ont reçu sur leur boite mail les codes d’activation pour accéder à l’ENT monlycée.net (accès à pronote, messagerie, ...).
    Si ce n’est pas le cas, les professeurs principaux pourront transmettre ces codes.
    En cas d’absence à cette réunion, ces codes peuvent être demandés grâce au formulaire de contact de la page d’accueil du site.

• Ouverture des Inscriptions à l’Association Sportive 2018/2019 du lycée

Les inscriptions à l’AS du lycée Galilée sont ouvertes : Musculation, Danse Hip Hop, Futsal, Volley, Badminton.
    Aller dans la rubrique "Vie de l’établissement" - "Association Sportive".

Voyage à Berlin

Voyage en Chine