Le site du LGT Galilée CERGY

• Evaluation du dispositif Ari@ne

Le Centre de recherche en éducation de Nantes (CREN) a lancé il y a quelques semaines un questionnaire en ligne concernant l’évaluation du dispositif Ari@ne pour l’orientation des lycéens, développé par l’ESSEC et mis en place notamment au sein de notre établissement.

Pour rappel, cette recherche repose sur la diffusion d’un questionnaire à des élèves de Terminale ayant ou non bénéficié du dispositif, et a pour objectif de déterminer l’influence de certains facteurs sur les choix d’orientation des lycéens, ainsi que sur leur persévérance dans les études supérieures.

Le questionnaire sera accessible jusqu’au 17 juin.

Voir en ligne : le lien pour accéder au questionnaire

• Actualité en archéologie : un rendez-vous

Dans le cadre des Journées nationales de l’archéologie, le village de l’archéologie à Paris se tiendra, comme l’année dernière, aux Archives nationales du 15 au 17 juin 2018, de 9h à 19h, dans les jardins de l’hôtel de Rohan et au CARAN.
    Chercheurs en archéologie, histoire et histoire de l’art viennent à la rencontre du public pour présenter leurs découvertes et mettre en relation archives et archives du sol. Ateliers (simulateur de fouilles, écriture cunéiforme, jeu sur la Préhistoire, guerrier de Rungis, poterie au tour, peinture romaine, monnaies gauloises, taille de silex, archéozoologie), stands (ressources, missions et travaux scientifiques d’institutions nationales, parisiennes et franciliennes), projections et conférences sont ouverts à tous. Le vendredi est plus spécifiquement destiné aux groupes scolaires sur réservation.

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé de ces journées, également en ligne sur le site des Archives nationales (http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/journees-nationales-de-l-archeologie) et sur celui des Journées nationales de l’archéologie.

• Invitation des parents des élèves qui ont participé au voyage à Berlin

Les parents des élèves qui ont participé au voyage à Berlin sont invités à un "apéro-EXPO" pour leur présenter le voyage à Berlin, le Jeudi 7 juin en salle Yourcenar à partir de 18H30.

• Vendredi 1er juin, venez au théâtre !

Le spectacle LA GUERRE DE MON PERE, mis en scène par Judith Depaule et interprété par Vincent Deslandres, commencera à 14h00 au théâtre des Arts (Cergy-Préfecture, même bâtiment que le Conservatoire).

La pièce est consacrée à la mémoire de la guerre d’Algérie.

Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous auprès de la Vie Scolaire d’ici mardi 29 ou mercredi 30 mai au plus tard ou en déposant un mot dans le casier de M. Peslin.

Rendez-vous sur place vers 13h30.

La pièce dure environ une heure et vous n’avez rien à payer, le lycée ayant pris en charge le règlement des places.

• FUN de Cergy, le 2 mai 2018

Le FUN de Cergy (Forum des Usages du Numérique) aura lieu le 2 mai au collège de la Justice à Cergy. Il est ouverts à tous les enseignants et personnels du bassin.
    Ci-dessous le programme :

Voyage à Berlin

Voyage en Chine