Accueil > Vie de l’établissement > Intendance

Intendance

Dernier ajout : 7 novembre 2016.

• Des nouvelles du voyage au Pays Bas

Maintenu ou pas ?

Le voyage pour l’instant n’a pas fait le plein. Seule la moitié des places (24/45) est pourvue. Partir à 24 élèves reviendrait à augmenter fortement le prix, ce qui n’est pas envisageable.

Le problème est lié à la date du voyage (que je ne peux pas bouger) car il y a un risque de partir la semaine des épreuves orales d’euro et de langue rare. Je consulte tous les jours depuis début décembre le site du rectorat de Versailles, mais pour l’instant, aucun calendrier n’est tombé pour le bac 2018.

Si d’ici la fin de la semaine (12 janvier) rien n’a évolué, le voyage sera malheureusement annulé.

Voilà !
    Mais bonne année tout de même !
    V. Phelippeau

• Rencontres parents/professeurs de Seconde le mardi 12 décembre

Les parents pourront rencontrer les professeurs de Seconde le mardi 12 décembre à partir de 17h40 (affichage des salles dans le hall). Les professeurs principaux remettrons les bulletins du 1er trimestre à cette occasion. Il faut penser à prendre rendez-vous auprès des professeurs grâce à la fiche distribuée.

• Voyage à Berlin 2018

Les papiers pour l’inscription au voyage à Berlin seront distribués cette semaine, aux élèves de la section européenne allemand, par Mme Brune, ainsi qu’à l’ensemble des élèves germanistes (priorité aux Premières et Terminales), par leur professeur d’allemand (Mr Lippold ou Mme Gendreau).

Les élèves inscrits seront les 51 premiers élèves à ramener les papiers d’autorisation et les chèques.

L’ensemble des pièces (papiers et chèques) sont à ramener impérativement avant les vacances de Noël.

• Ouverture des inscriptions pour le voyage Belgique-Pays Bas

2 mai : jeu de rôle au Parlement Européen (journée à Bruxelles).
    3 mai : Anvers, un port de la mondialisation. Visite guidée du port, urbanisme d’une ville qui se transforme (promenade géographique).
    4 mai : le marché international aux fleurs d’Aalsmer (Pays -Bas). Balade à vélo dans la campagne hollandaise : la maîtrise de l’eau et de la nature.
    5 mai : journée 1 à Amsterdam => visite guidée en bateau sur les canaux + le musée de la marine.
    6 mai : journée 2 à Amsterdam => le musée du Rijksmuseum + la maison d’Anne Frank
    Retour le samedi soir vers 23H30

• Ce voyage est à destination des élèves de Terminales qui ont la mondialisation et la gouvernance européenne dans leurs programmes. C’est à la fois un voyage de découverte culturelle et un voyage d’étude sur quelques aspects des programmes d’histoire-géographie, de sciences politiques et d’économie. Un livret sera remis aux élèves et complété le soir après le repas.
    • Hébergement en auberge de jeunesse.
    • Tous les repas sont compris sauf le petit déjeuner du 1er jour
    • Coût prévu : 390-400€
    • 45 places
    Pour s’inscrire, contacter Mme Phelippeau (Hist-Géo)

• Remise des diplômes le samedi 18 novembre

La cérémonie de remise des diplômes du bac et de BTS aura lieu le samedi 18 novembre 2017. Elle débutera à 10h.

• Le 13 octobre : réunions Terminales et élections au conseil d’administration

Pour rappel, le vendredi 13 octobre ont lieu à la fois les réunions parents/professeurs en Terminales (18h) et les élections des représentants des personnels et des parents au conseil d’administration.

• Assemblée Générale de l’Association Sportive

L’Assemblée Générale de l’Association Sportive du lycée Galilée se tiendra le Mercredi 11 octobre 2017, à partir de 12h45 au gymnase de l’axe majeur (salle polyvalente).
    Tous les élèves inscrits à l’AS (quelle que soit l’activité) et tous les parents qui le désirent sont invités à y participer afin de décider du déroulement annuel de l’AS, des objectifs et des projets. VENEZ NOMBREUX !

• C’est le moment de s’inscrire à l’Association Sportive du lycée !

Les inscriptions à l’association sportive (AS) du lycée Galilée ont débuté le lundi 18 septembre 2017. Les activités proposées sont : Volley, Futsal, Badminton, Step/Fitness, Badminton et Parkour.
    - Voir les modalités pour s’inscrire.

• Réunions parents-professeurs en Seconde et Première, le 15 septembre

Les réunions parents-professeurs en Seconde et Première se dérouleront le vendredi 15 septembre : de 17h30 à 19h30 pour les classes de Seconde et de 18h00 à 19h30 pour les classes de Première (pas de rendez-vous).

- Modalités pour les classes de Seconde : accueil collectif en salle Yourcenar de 17h30 à 18h00 puis réunions parents/professeurs dans les salles (sans rendez-vous).

- Modalités pour les classes de Première : accueil dans les salles par les professeurs de 18h00 à 19h30.

• Réunion de présentation de l’atelier Théâtre, vendredi 15 septembre

La réunion de présentation de l’atelier Théâtre aura lieu le vendredi 15 septembre, à 15h30, en salle Yourcenar. Elle concerne les élèves de la seconde au BTS. L’atelier débutera la semaine suivante, le vendredi 22, de 15h30 à 17h30. Par ailleurs, les élèves de Terminale intéressés par l’option "Expression dramatique" au bac peuvent s’inscrire à cette option sans suivre l’atelier.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50