Intendance

• Présentation de la procédure Parcoursup

Présentation de la procédure Parcoursup aux Parents de Terminales par les Psychologues Éducation Nationale (anciennement C.O.P Conseillers Orientation Psychologue) le 19 janvier de 18h à 20h.

Voir en ligne : Parcoursup

• Des nouvelles du voyage au Pays Bas

Maintenu ou pas ?

Le voyage pour l’instant n’a pas fait le plein. Seule la moitié des places (24/45) est pourvue. Partir à 24 élèves reviendrait à augmenter fortement le prix, ce qui n’est pas envisageable.

Le problème est lié à la date du voyage (que je ne peux pas bouger) car il y a un risque de partir la semaine des épreuves orales d’euro et de langue rare. Je consulte tous les jours depuis début décembre le site du rectorat de Versailles, mais pour l’instant, aucun calendrier n’est tombé pour le bac 2018.

Si d’ici la fin de la semaine (12 janvier) rien n’a évolué, le voyage sera malheureusement annulé.

Voilà !
    Mais bonne année tout de même !
    V. Phelippeau

• Rencontres parents/professeurs de Seconde le mardi 12 décembre

Les parents pourront rencontrer les professeurs de Seconde le mardi 12 décembre à partir de 17h40 (affichage des salles dans le hall). Les professeurs principaux remettrons les bulletins du 1er trimestre à cette occasion. Il faut penser à prendre rendez-vous auprès des professeurs grâce à la fiche distribuée.

• Voyage à Berlin 2018

Les papiers pour l’inscription au voyage à Berlin seront distribués cette semaine, aux élèves de la section européenne allemand, par Mme Brune, ainsi qu’à l’ensemble des élèves germanistes (priorité aux Premières et Terminales), par leur professeur d’allemand (Mr Lippold ou Mme Gendreau).

Les élèves inscrits seront les 51 premiers élèves à ramener les papiers d’autorisation et les chèques.

L’ensemble des pièces (papiers et chèques) sont à ramener impérativement avant les vacances de Noël.

• Ouverture des inscriptions pour le voyage Belgique-Pays Bas

2 mai : jeu de rôle au Parlement Européen (journée à Bruxelles).
    3 mai : Anvers, un port de la mondialisation. Visite guidée du port, urbanisme d’une ville qui se transforme (promenade géographique).
    4 mai : le marché international aux fleurs d’Aalsmer (Pays -Bas). Balade à vélo dans la campagne hollandaise : la maîtrise de l’eau et de la nature.
    5 mai : journée 1 à Amsterdam => visite guidée en bateau sur les canaux + le musée de la marine.
    6 mai : journée 2 à Amsterdam => le musée du Rijksmuseum + la maison d’Anne Frank
    Retour le samedi soir vers 23H30

• Ce voyage est à destination des élèves de Terminales qui ont la mondialisation et la gouvernance européenne dans leurs programmes. C’est à la fois un voyage de découverte culturelle et un voyage d’étude sur quelques aspects des programmes d’histoire-géographie, de sciences politiques et d’économie. Un livret sera remis aux élèves et complété le soir après le repas.
    • Hébergement en auberge de jeunesse.
    • Tous les repas sont compris sauf le petit déjeuner du 1er jour
    • Coût prévu : 390-400€
    • 45 places
    Pour s’inscrire, contacter Mme Phelippeau (Hist-Géo)