Intendance

• Ouverture des inscriptions pour le voyage Belgique-Pays Bas

2 mai : jeu de rôle au Parlement Européen (journée à Bruxelles).
    3 mai : Anvers, un port de la mondialisation. Visite guidée du port, urbanisme d’une ville qui se transforme (promenade géographique).
    4 mai : le marché international aux fleurs d’Aalsmer (Pays -Bas). Balade à vélo dans la campagne hollandaise : la maîtrise de l’eau et de la nature.
    5 mai : journée 1 à Amsterdam => visite guidée en bateau sur les canaux + le musée de la marine.
    6 mai : journée 2 à Amsterdam => le musée du Rijksmuseum + la maison d’Anne Frank
    Retour le samedi soir vers 23H30

• Ce voyage est à destination des élèves de Terminales qui ont la mondialisation et la gouvernance européenne dans leurs programmes. C’est à la fois un voyage de découverte culturelle et un voyage d’étude sur quelques aspects des programmes d’histoire-géographie, de sciences politiques et d’économie. Un livret sera remis aux élèves et complété le soir après le repas.
    • Hébergement en auberge de jeunesse.
    • Tous les repas sont compris sauf le petit déjeuner du 1er jour
    • Coût prévu : 390-400€
    • 45 places
    Pour s’inscrire, contacter Mme Phelippeau (Hist-Géo)

• Remise des diplômes le samedi 18 novembre

La cérémonie de remise des diplômes du bac et de BTS aura lieu le samedi 18 novembre 2017. Elle débutera à 10h.

• Le 13 octobre : réunions Terminales et élections au conseil d’administration

Pour rappel, le vendredi 13 octobre ont lieu à la fois les réunions parents/professeurs en Terminales (18h) et les élections des représentants des personnels et des parents au conseil d’administration.

• Assemblée Générale de l’Association Sportive

L’Assemblée Générale de l’Association Sportive du lycée Galilée se tiendra le Mercredi 11 octobre 2017, à partir de 12h45 au gymnase de l’axe majeur (salle polyvalente).
    Tous les élèves inscrits à l’AS (quelle que soit l’activité) et tous les parents qui le désirent sont invités à y participer afin de décider du déroulement annuel de l’AS, des objectifs et des projets. VENEZ NOMBREUX !

• C’est le moment de s’inscrire à l’Association Sportive du lycée !

Les inscriptions à l’association sportive (AS) du lycée Galilée ont débuté le lundi 18 septembre 2017. Les activités proposées sont : Volley, Futsal, Badminton, Step/Fitness, Badminton et Parkour.
    - Voir les modalités pour s’inscrire.

• DISTRIBUTEUR DE PLATEAUX

par Régis Delestre