Intendance

• Voyage à Berlin 2018

Les papiers pour l’inscription au voyage à Berlin seront distribués cette semaine, aux élèves de la section européenne allemand, par Mme Brune, ainsi qu’à l’ensemble des élèves germanistes (priorité aux Premières et Terminales), par leur professeur d’allemand (Mr Lippold ou Mme Gendreau).

Les élèves inscrits seront les 51 premiers élèves à ramener les papiers d’autorisation et les chèques.

L’ensemble des pièces (papiers et chèques) sont à ramener impérativement avant les vacances de Noël.

• Ouverture des inscriptions pour le voyage Belgique-Pays Bas

2 mai : jeu de rôle au Parlement Européen (journée à Bruxelles).
    3 mai : Anvers, un port de la mondialisation. Visite guidée du port, urbanisme d’une ville qui se transforme (promenade géographique).
    4 mai : le marché international aux fleurs d’Aalsmer (Pays -Bas). Balade à vélo dans la campagne hollandaise : la maîtrise de l’eau et de la nature.
    5 mai : journée 1 à Amsterdam => visite guidée en bateau sur les canaux + le musée de la marine.
    6 mai : journée 2 à Amsterdam => le musée du Rijksmuseum + la maison d’Anne Frank
    Retour le samedi soir vers 23H30

• Ce voyage est à destination des élèves de Terminales qui ont la mondialisation et la gouvernance européenne dans leurs programmes. C’est à la fois un voyage de découverte culturelle et un voyage d’étude sur quelques aspects des programmes d’histoire-géographie, de sciences politiques et d’économie. Un livret sera remis aux élèves et complété le soir après le repas.
    • Hébergement en auberge de jeunesse.
    • Tous les repas sont compris sauf le petit déjeuner du 1er jour
    • Coût prévu : 390-400€
    • 45 places
    Pour s’inscrire, contacter Mme Phelippeau (Hist-Géo)

• Remise des diplômes le samedi 18 novembre

La cérémonie de remise des diplômes du bac et de BTS aura lieu le samedi 18 novembre 2017. Elle débutera à 10h.

• Le 13 octobre : réunions Terminales et élections au conseil d’administration

Pour rappel, le vendredi 13 octobre ont lieu à la fois les réunions parents/professeurs en Terminales (18h) et les élections des représentants des personnels et des parents au conseil d’administration.

• Assemblée Générale de l’Association Sportive

L’Assemblée Générale de l’Association Sportive du lycée Galilée se tiendra le Mercredi 11 octobre 2017, à partir de 12h45 au gymnase de l’axe majeur (salle polyvalente).
    Tous les élèves inscrits à l’AS (quelle que soit l’activité) et tous les parents qui le désirent sont invités à y participer afin de décider du déroulement annuel de l’AS, des objectifs et des projets. VENEZ NOMBREUX !

• DISTRIBUTEUR DE PLATEAUX

par Régis Delestre