Bac STI2D

• Forum orientation "SOS Post Bac "

Dans le cadre du SPRO , le réseau CIOP (Conseiller en information et orientation professionnelle) propose UN FORUM ORIENTATION, le 8 juin de 17H à 20H intitulé "SOS Post Bac "à la CCI Val d’Oise, Bd du Port à Cergy.
    Ce forum s’adresse à des post bac qui seraient en attente sur leurs candidatures à Parcoursup et en suspends sur le premier retour des réponses à leurs inscriptions.
    L’ objectif du réseau CIOP, n’est pas de " vendre une énième orientation, forum, salon et/ ou diplômes mais d’avoir un échange sur le choix des jeunes et leurs déceptions pour pouvoir leur soumettre des propositions en fonction de leurs projets professionnels.
    Autre objectif : permettre un échange avec les jeunes de CFA et représentants du secteur entreprise sur l’approche de l’apprentissage.
    La rencontre vise également de "parler métiers" car d’après une enquête réalisée par l’Ofem, les représentants des branches professionnelles seraient les grands absents.
    L’orientation, étant axée presque exclusivement sur les diplômes, filières, etc.
    Les lycéens sont par conséquent attendus nombreux !

• L’université comme si vous y étiez : les journées d’immersion

Du 19 au 23 février 2018 : Sciences, Droit, Economie et gestion, Langues

Élèves de terminale , venez assister à des cours de première année et découvrir l’université.

Voir en ligne : En savoir plus

• Procédure d’admission des lycéens dans le supérieur : les étapes clés 2018

Les familles peuvent s’informer des modalités retenues, par le Ministère, pour l’inscription de leurs enfants dans "parcoursup", en cliquant sur le lien ci-dessous.

Voir en ligne : le document du Ministère

• Récupération du diplôme du baccalauréat au lycée

Les diplômes du baccalauréat sont à retirer au secrétariat élève jusqu’au 15 janvier 2018 à 15h00.

Après cette date, il faudra faire une demande en ligne auprès de la maison d’examen.

Voir en ligne : Maison des examens

• Plan Étudiants : informations pratiques pour les familles

Le Plan Étudiants, présenté le 30 octobre 2017, vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite. Pour informer les familles des nouvelles mesures mises en place dès cette année, cette page présente les 4 étapes du calendrier de l’année de terminale 2017-2018 pour réussir son entrée dans l’enseignement supérieur et les principales nouveautés.

Voir en ligne : la page sur le site eduscol