Accueil > Vie de l’établissement > Intendance > Demi-pension

Demi-pension

Dernier ajout : 7 novembre 2016.

• Invitation des parents des élèves qui ont participé au voyage à Berlin

Les parents des élèves qui ont participé au voyage à Berlin sont invités à un "apéro-EXPO" pour leur présenter le voyage à Berlin, le Jeudi 7 juin en salle Yourcenar à partir de 18H30.

• Vendredi 1er juin, venez au théâtre !

Le spectacle LA GUERRE DE MON PERE, mis en scène par Judith Depaule et interprété par Vincent Deslandres, commencera à 14h00 au théâtre des Arts (Cergy-Préfecture, même bâtiment que le Conservatoire).

La pièce est consacrée à la mémoire de la guerre d’Algérie.

Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous auprès de la Vie Scolaire d’ici mardi 29 ou mercredi 30 mai au plus tard ou en déposant un mot dans le casier de M. Peslin.

Rendez-vous sur place vers 13h30.

La pièce dure environ une heure et vous n’avez rien à payer, le lycée ayant pris en charge le règlement des places.

• Voyage à Berlin : réunion d’information le mardi 13 février

Réunion d’information le mardi 13 février à 18H en Amphi B.
    La liste des participants est disponible sur le Blog du Voyage sur MonLycée.net.

• Annulation du voyage au Pays-Bas

Tout est dans le titre !
    Il n’y a pas eu le nombre d’élèves nécessaire au maintien du projet de voyage.
    Merci de venir récupérer vos chèques en salle 125 ou en salle des professeurs auprès de Mme Phelippeau.
    Merci.

• Rencontre Parents Professeurs de Première

Rencontre parents professeurs des élèves de Première
    le 26 janvier de 17h à 21h

• Présentation de la procédure Parcoursup

Présentation de la procédure Parcoursup aux Parents de Terminales par les Psychologues Éducation Nationale (anciennement C.O.P Conseillers Orientation Psychologue) le 19 janvier de 18h à 20h.

Voir en ligne : Parcoursup

• Des nouvelles du voyage au Pays Bas

Maintenu ou pas ?

Le voyage pour l’instant n’a pas fait le plein. Seule la moitié des places (24/45) est pourvue. Partir à 24 élèves reviendrait à augmenter fortement le prix, ce qui n’est pas envisageable.

Le problème est lié à la date du voyage (que je ne peux pas bouger) car il y a un risque de partir la semaine des épreuves orales d’euro et de langue rare. Je consulte tous les jours depuis début décembre le site du rectorat de Versailles, mais pour l’instant, aucun calendrier n’est tombé pour le bac 2018.

Si d’ici la fin de la semaine (12 janvier) rien n’a évolué, le voyage sera malheureusement annulé.

Voilà !
    Mais bonne année tout de même !
    V. Phelippeau

• Rencontres parents/professeurs de Seconde le mardi 12 décembre

Les parents pourront rencontrer les professeurs de Seconde le mardi 12 décembre à partir de 17h40 (affichage des salles dans le hall). Les professeurs principaux remettrons les bulletins du 1er trimestre à cette occasion. Il faut penser à prendre rendez-vous auprès des professeurs grâce à la fiche distribuée.

• Voyage à Berlin 2018

Les papiers pour l’inscription au voyage à Berlin seront distribués cette semaine, aux élèves de la section européenne allemand, par Mme Brune, ainsi qu’à l’ensemble des élèves germanistes (priorité aux Premières et Terminales), par leur professeur d’allemand (Mr Lippold ou Mme Gendreau).

Les élèves inscrits seront les 51 premiers élèves à ramener les papiers d’autorisation et les chèques.

L’ensemble des pièces (papiers et chèques) sont à ramener impérativement avant les vacances de Noël.

• Ouverture des inscriptions pour le voyage Belgique-Pays Bas

2 mai : jeu de rôle au Parlement Européen (journée à Bruxelles).
    3 mai : Anvers, un port de la mondialisation. Visite guidée du port, urbanisme d’une ville qui se transforme (promenade géographique).
    4 mai : le marché international aux fleurs d’Aalsmer (Pays -Bas). Balade à vélo dans la campagne hollandaise : la maîtrise de l’eau et de la nature.
    5 mai : journée 1 à Amsterdam => visite guidée en bateau sur les canaux + le musée de la marine.
    6 mai : journée 2 à Amsterdam => le musée du Rijksmuseum + la maison d’Anne Frank
    Retour le samedi soir vers 23H30

• Ce voyage est à destination des élèves de Terminales qui ont la mondialisation et la gouvernance européenne dans leurs programmes. C’est à la fois un voyage de découverte culturelle et un voyage d’étude sur quelques aspects des programmes d’histoire-géographie, de sciences politiques et d’économie. Un livret sera remis aux élèves et complété le soir après le repas.
    • Hébergement en auberge de jeunesse.
    • Tous les repas sont compris sauf le petit déjeuner du 1er jour
    • Coût prévu : 390-400€
    • 45 places
    Pour s’inscrire, contacter Mme Phelippeau (Hist-Géo)