Accueil > Partenariats > Le Fonds Régional d’Art Contemporain

Le Fonds Régional d’Art Contemporain

Dernier ajout : 13 novembre 2008.

• Débat organisé sur les risques du web

L’AIPE, en lien avec son Union Départementale, UDAAPE95, organise une réunion débat sur un thème qui devrait intéresser la communauté éducative : sensibilisation aux droits et devoirs sur le net, présentation des enjeux et des risques découlant d’un mauvais usage du Web.

Débat organisé Mercredi 8 novembre 2017 à 20h30
    COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CERGY-PONTOISE
    Hotel d’Agglomération
    Parvis de la Préfecture CS 80309
    95027 CERGY-PONTOISE CEDEX par AIPE,

Cette réunion débat est animée par Monsieur Paul AISS, juge assesseur au Tribunal pour enfants de Pontoise, en lien avec Madame Florence FITOUSSI, Directrice de l’Association, Jeunes et engagés.

• Suivre une formation pour acquérir le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)

A la rentrée prochaine, le lycée Galilée permet aux élèves intéressés de suivre la formation pour acquérir le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).

Le BIA est un diplôme reconnu par l’Education Nationale qui sanctionne une culture générale dans le domaine de l’aéronautique.

La formation (50 heures de cours) aura lieu au lycée, le mercredi de 14h30 à 17h.

Le cout est de 40 euros.

Cette formation s’adresse aux passionnés d’aviation, aux futurs ingénieurs ou aux simples curieux.

Renseignement et inscription auprès de Mme Savary (à l’infirmerie), des professeurs principaux ou des surveillants.

Réunion préliminaire pour la préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique, le Samedi 12 septembre, en présence des animateurs de la formation.

Voir en ligne : en savoir plus sur le BIA

• Permanence "JADE"

L’association Jade reçoit les parents ou les jeunes en questionnement sur la dépendance au lycée Galilée le mardi tous les 15 jours.
    La prochaine permanence aura lieu le mardi 10 janvier 2012 de 13h30 à 14h30
    Renseignement auprès de Mme Savary : 01 34 41 74 39