Littérature et société

• "e-sidoc", l’interface de travail du CDI

Retrouvez la base bibliographique du CDI, ainsi que le BLOG du CDI et de nombreuses autres données le concernant, sur l’interface "e-sidoc" qui remplace BCDI.

Voir en ligne : e-sidoc

• Bac 2014 : des conseils pour bien se préparer !

Pour accompagner les candidats au bac 2014 et faciliter leurs révisions, le ministère a mis en ligne un espace web dédié : "Bac 2014 : nos conseils pour bien se préparer !"

Les élèves et leurs familles y trouveront :

- des conseils pratiques en vidéos et en images,
    - les dates du baccalauréat 2014 des voies générale, technologique et professionnelle,
    - ce qu’il faut savoir avant d’entrer dans la salle d’examens,
    - les réponses aux principales questions des élèves, etc.

Autant d’éléments pour permettre aux élèves de se préparer sereinement dans la dernière ligne droite avant les épreuves !

Voir en ligne : la page du ministère

• Evaluation des langues pour les terminales

La 1ère épreuve de langues, comptant pour le baccalauréat, approche. Il s’agit de la compréhension orale (25% de la note globale) ; l’ épreuve est organisée au sein de l’établissement le jeudi 23 janvier à 8h30 ;
    L’expression orale (25% de la note finale) aura lieu dans la semaine du 12 au 17 mai 2014.
    La compréhension et l’expression écrites (50% de la note globale), épreuve commune à tous les élèves de France, se déroule pendant les épreuves finales entre le 16 et le 23 juin 2014.

Cette évaluation en 3 temps concerne la LV1 et la LV2 pour l’allemand, l’anglais, le chinois, l’espagnol et l’italien.

Seule la Terminale Littéraire n’est pas concernée par cette évaluation. Les élèves seront convoqués début juin pour leurs épreuves, dans différents centres d’examens.

• Pensez à valider les items du B2i lycée

C’est la fin de l’année scolaire et vous avez utilisé l’informatique tout au long de celle-ci.
    - Si vous êtes élève : vous pouvez demander la validation des items du B2i en ligne à vos professeurs (identifiant = ppp.nnn/mot de passe = jj/mm/aaaa)
    - Si vous êtes professeur : vous pouvez valider les demandes formulées par vos élèves, directement en ligne (identifiant = pn/mot de passe = jj/mm/aaaa)

N’hésitez pas à faire cette démarche ! Le B2i lycée (Brevet Informatique et Internet lycée ) est une étape importante avant le C2i à acquérir dans l’enseignement supérieur.

Voir en ligne : interface Gibii de gestion du B2i lycée