Accueil > Partenariats > Brevet d’Initiation Aéronotique (BIA)

Brevet d’Initiation Aéronotique (BIA)

Dernier ajout : 5 juillet.

• Suivre une formation pour acquérir le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)

A la rentrée prochaine, le lycée Galilée permet aux élèves intéressés de suivre la formation pour acquérir le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).

Le BIA est un diplôme reconnu par l’Education Nationale qui sanctionne une culture générale dans le domaine de l’aéronautique.

La formation (50 heures de cours) aura lieu au lycée, le mercredi de 14h30 à 17h.

Le cout est de 40 euros.

Cette formation s’adresse aux passionnés d’aviation, aux futurs ingénieurs ou aux simples curieux.

Renseignement et inscription auprès de Mme Savary (à l’infirmerie), des professeurs principaux ou des surveillants.

Réunion préliminaire pour la préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique, le Samedi 12 septembre, en présence des animateurs de la formation.

Voir en ligne : en savoir plus sur le BIA

• Permanence "JADE"

L’association Jade reçoit les parents ou les jeunes en questionnement sur la dépendance au lycée Galilée le mardi tous les 15 jours.
    La prochaine permanence aura lieu le mardi 10 janvier 2012 de 13h30 à 14h30
    Renseignement auprès de Mme Savary : 01 34 41 74 39