Lancement de la cité éducative de Cergy - Galilée présent !

par Pierre Brodin

Galilée était représenté, seul Lycée de Cergy à se produire sur scène.

15 élèves du MEVEL CIRCUS sur les 70 de l’an dernier ont dansé, chanté .

2 élèves accompagnaient La Proviseur, Mme NICOLAS, pour la présentation du projet artistique de Galilée et ont exprimé les bienfaits de ce projet sur leur parcours .

Le 28 septembre, une cérémonie réunissant 300 personnes s’est tenue dans la grande salle de spectacle du Douze pour célébrer l’obtention du label « Cités éducatives » par la ville de Cergy. Ce label d’excellence est décerné par l’État aux villes qui mettent en place des stratégies ambitieuses pour renforcer la prise en charge éducative des jeunes de 0 à 25 ans, dans et hors l’école, jusqu’à leur insertion dans la vie professionnelle.

Étaient présents...
Étaient notamment présents à cet évènement, outre Jean-Paul Jeandon, Maire de Cergy et Président de l’agglomération Cergy-Pontoise, Xavier Delarue, Préfet Délégué à l’Égalité des Chances du Val-d’Oise, Olivier Wambecke, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale du Val-d’Oise, Matthieu De Vriendt, Délégué du Préfet du Val d’Oise, Claire Beugnot, Adjointe au maire déléguée à l’éducation et à la réussite éducative, Moustapha Diouf, Conseiller municipal délégué à la réussite éducative, Carole Galisson, Principale chef de file de la CE du collège « Moulin à Vent » (classes orchestres),[* Joëlle Nicolas, Proviseure du lycée « Galilée » (spectacle des lycéens)*], et Jean-Louis Le Bailly, Principal du collège « La Justice » (concours d’éloquence), Expli’cité avec Laurence Vaudet, Mathilde Claude, R3 , Axel Verrechia, Coup de Pouce, Le Jeu pour tous, Cécile Marouzé, Le Douze..