Accueil > Partenariats > + UNE PREPA ? UNE GRANDE ECOLE ? POURQUOI PAS MOI ?

+ UNE PREPA ? UNE GRANDE ECOLE ? POURQUOI PAS MOI ?

Dernier ajout : 26 juin.

Partenariat du lycée avec l’ESSEC (école de commerce) et L’EBI (école de biologie industrielle)

• Le lycée Galilée fait partie d’un programme d’Egalité des chances regroupant 7 lycées du val d’Oise et un des Yvelines. Il est mis en œuvre par l’ESSEC et l’EBI
  • les objectifs du programme :

• Accroître les chances de jeunes de milieux modestes, habitant dans des quartiers en difficulté, de poursuivre des études supérieures ambitieuses, en les acCompagnant pendant les 3 années de lycée.

• Réhabiliter la valeur du travail et de l’effort auprès des jeunes, en encourageant autant que possible le développement personnel de chaque élève lui permettant d’aller le plus loin possible dans sa voie.

• Contribuer à élargir le recrutement des Grandes Ecoles à des publics plus diversifiés, en excluant toute politique de quotas.

• Permettre aux futurs diplômés ESSEC une confrontation directe avec une réalité plus large de la société dans laquelle ils évolueront demain en tant que managers.

• Participer activement au développement du territoire.

Ce programme regroupe actuellement 8 lycéens de première et 9 de terminales. En janvier 2010, à la suite des conseils de classe du premier trimestre, une nouvelle promotion de secondes sera recrutée sur des critères très précis.
  • Nous vous invitons à visiter le site pourquoi pas moi de l’ESSEC pour de plus ample informations ou à télécharger la description du programme en PDF sur cette page

• Suivre une formation pour acquérir le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)

A la rentrée prochaine, le lycée Galilée permet aux élèves intéressés de suivre la formation pour acquérir le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).

Le BIA est un diplôme reconnu par l’Education Nationale qui sanctionne une culture générale dans le domaine de l’aéronautique.

La formation (50 heures de cours) aura lieu au lycée, le mercredi de 14h30 à 17h.

Le cout est de 40 euros.

Cette formation s’adresse aux passionnés d’aviation, aux futurs ingénieurs ou aux simples curieux.

Renseignement et inscription auprès de Mme Savary (à l’infirmerie), des professeurs principaux ou des surveillants.

Réunion préliminaire pour la préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique, le Samedi 12 septembre, en présence des animateurs de la formation.

Voir en ligne : en savoir plus sur le BIA

• Permanence "JADE"

L’association Jade reçoit les parents ou les jeunes en questionnement sur la dépendance au lycée Galilée le mardi tous les 15 jours.
    La prochaine permanence aura lieu le mardi 10 janvier 2012 de 13h30 à 14h30
    Renseignement auprès de Mme Savary : 01 34 41 74 39