+ UNE PREPA ? UNE GRANDE ECOLE ? POURQUOI PAS MOI ?

Partenariat du lycée avec l’ESSEC (école de commerce) et L’EBI (école de biologie industrielle)

• Le lycée Galilée fait partie d’un programme d’Egalité des chances regroupant 7 lycées du val d’Oise et un des Yvelines. Il est mis en œuvre par l’ESSEC et l’EBI
  • les objectifs du programme :

• Accroître les chances de jeunes de milieux modestes, habitant dans des quartiers en difficulté, de poursuivre des études supérieures ambitieuses, en les acCompagnant pendant les 3 années de lycée.

• Réhabiliter la valeur du travail et de l’effort auprès des jeunes, en encourageant autant que possible le développement personnel de chaque élève lui permettant d’aller le plus loin possible dans sa voie.

• Contribuer à élargir le recrutement des Grandes Ecoles à des publics plus diversifiés, en excluant toute politique de quotas.

• Permettre aux futurs diplômés ESSEC une confrontation directe avec une réalité plus large de la société dans laquelle ils évolueront demain en tant que managers.

• Participer activement au développement du territoire.

Ce programme regroupe actuellement 8 lycéens de première et 9 de terminales. En janvier 2010, à la suite des conseils de classe du premier trimestre, une nouvelle promotion de secondes sera recrutée sur des critères très précis.
  • Nous vous invitons à visiter le site pourquoi pas moi de l’ESSEC pour de plus ample informations ou à télécharger la description du programme en PDF sur cette page