Les voyages

• Qu’est devenu le pain de la cantine ? 1ère semaine

Cette semaine, vous avez trouvé un sac transparent près de l’endroit où vous déposez votre plateau après avoir déjeuner. Grâce à votre petit, mais très important, geste de déposer le pain que vous ne mangez pas dans ce sac transparent, nous avons récolté cette semaine près de 9kg de pain ! Selon les jours entre 1 et 2kg de pain y ont été déposés. Les 5 sacs ont été déposés vendredi soir à la ferme de Génicourt et serviront y nourrir les animaux de la ferme.
    Un grand merci à vous tous !

• La cérémonie de remise des diplômes aura lieu le samedi 17 novembre 2018

De 9h30 à 10h30 accueil des diplômés avec un mention très bien ou bien.
    A partir de 10h30 accueil de tous les diplômés.
    Fermeture du lycée à 12h30.

• Visitez le nouveau blog du comité "éco-lycée", vers la labellisation E3D

La démarche E3D (E3D = Établissement en démarche de développement durable), c’est lorsque qu’un établissement scolaire s’engage dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes à des enjeux locaux et planétaires.

Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à les former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées, mais aussi à leur transmettre les connaissances, la compétence et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie, en tant que citoyens, de connaître, comprendre, décider et agir en fonction des enjeux du développement durable. En un mot, en faire des citoyens responsables, qui puissent être force de proposition et acteurs du changement.

Voir en ligne : le blog "Labellisation Eco-Lycée Galilée Cergy"

• Assemblée générale de l’association sportive

L’assemblée générale annuelle de l’association sportive du lycée Galilée se tiendra Mardi 9 Octobre 2018, à 12h40 dans la salle de musculation. Tous les licenciés (ou futurs licenciés) et les personnes (parents, personnels administratifs ou enseignants) sont invités à y participer. Venez nombreux !

• Ouverture des Inscriptions à l’Association Sportive 2018/2019 du lycée

Les inscriptions à l’AS du lycée Galilée sont ouvertes : Musculation, Danse Hip Hop, Futsal, Volley, Badminton.
    Aller dans la rubrique "Vie de l’établissement" - "Association Sportive".

• Echange franco-allemand 2016/2017

par Fanny Brune