ÉLÈVES DE TERMINALE - PARCOURSUP

par Mme Nicolas

Pour les élèves de Terminale :

Consultez les réponses des formations à partir du 19 mai

• Vous allez recevoir les propositions d’admission en continu et au fur et à mesure

• Répondez à chaque proposition reçue dans les délais indiqués

Chaque commission d’examen des vœux mettra en place une organisation adaptée pour examiner tous les dossiers confirmés par les candidats comme prévu de début avril à mi-mai afin d’envoyer les réponses aux candidats à compter du 19 mai 2020.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site suivant, pour avoir des réponses aux questions que vous vous posez :

Les délais à respecter pour accepter (ou refuser) une proposition d’admission sont :

entre le 19 mai et le 23 mai 2020 inclus, 5 jours maximum pour répondre (J+4)

Exemple : si le lycéen reçoit une proposition d’admission le 19 mai 2020, il peut l’accepter ou y renoncer jusqu’au 23 mai 2020 inclus.

le 24 mai 2020, 4 jours maximum pour répondre (J+3)

à partir du 25 mai 2020, 3 jours maximum pour répondre (J+2)

Exemple : si le lycéen reçoit une proposition d’admission le 16 juin 2020, il peut l’accepter ou y renoncer à cette proposition jusqu’au 26 juin 2020 inclus (il conserve 3 jours de réflexion : 1 jour avant les épreuves et 2 jours après).

Dans tous les cas, la date limite pour répondre aux propositions d’admission est bien indiquée en face de chacune d’entre elles dans votre dossier.
Veillez à bien répondre à toutes les propositions d’admission que vous recevez avant la date limite indiquée dans votre dossier, même si elles ne vous intéressent pas.
Soyez attentif  : ne laissez jamais passer un délai de réponse car un délai non respecté entraîne la suppression de toutes ses propositions d’admission (sauf celle déjà éventuellement acceptée) et vœux en attente et n’oubliez pas de confirmer vos choix avant de quitter votre session.