Ressources : affectation en 1ère technologique ou profesionnelle

par Secrétariat du lycée Galilée

Voici à votre disposition les formulaires relatifs à la procédure d’affectation en 1ère Technologique et Professionnelle "Affelnet". Vous trouverez les différentes fiches de voeux à compléter en fonction de la demande formulée ainsi que la répartition des formations dans l’Académie de Versailles.

La clôture de saisie des voeux est fixée au vendredi 11 juin 2021. Les Résultats de la procédure d’affectation seront disponibles le 29 juin 2021.

- fiche à compléter par les familles des élèves désirant poursuivre leurs études en classe de Première technologique STAV, STHR, STI2D, STL, STMG ou ST2S et en 1ère professionnelles. Elles ont la possibilité de solliciter jusqu’à 10 voeux dans l’académie d’origine et 5 voeux en dehors de leur académie.

- implantation des séries technologiques et des spécialités de la série STI2D.

- pour une affectation en 1ère STMG, une priorité géographique est donnée aux candidats dans les lycées d’accueil du bassin de formation dans lequel ils sont scolarisés.

- à compléter par les élèves qui demandent une 1ère STD2A (hors procédure Affelnet).
Il est vivement recommandé à la famille de prendre contact avec l’établissement souhaité car il y a très peu de places pour les élèves n’ayant pas suivi création & culture design.

- cette fiche est destinée aux élèves qui souhaiteraient se réorienter en 1ère professionnelle, en complément de la fiche de voeux.