Le compte unique EduConnect

par Secrétariat du lycée Galilée

EduConnect est un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de votre/vos enfant-s tout au long de leur scolarité. Un seul compte suffit. Il regroupe toute la fratrie, plus besoin d’un compte par enfant scolarisé. Vous avez accès à l’ensemble des services et démarches en ligne (la fiche de renseignements, la demande de bourse en collège et lycée, les choix d’orientation en 3ème et 2nde, l’ENT, le livret scolaire...).

COMMENT ÇA MARCHE ?

1 - Vous vous connectez https://educonnect.education.gouv.fr/

2 - Vous créez votre compte unique, vous avez besoin du numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription de vos enfants.

3 - Ecran authentification : saisie de l’identifiant et mot de passe provisoire fournis par votre établissement dans le courrier de notification.

4 - Ecran Activation du compte : saisie nouveau mot de passe, adresse mail et date de naissance de son enfant.
Votre compte est en attente de validation

5 - Réception d’un mail avec un lien
Clic sur le lien dans le mail
votre adresse mail est confirmée : votre compte est activé, vous pouvez accéder aux services.