PROJET SANTÉ : LE « MOI(S) SANS TABAC » ! Comme...

par Secrétariat du lycée Galilée

PROJET SANTÉ : LE « MOI(S) SANS TABAC » !

Comme les années précédentes, le lycée s’est lancé dans le projet santé du Mois sans tabac !

C’est un grand événement national pour aider ceux qui veulent s’arrêter de fumer : Pourquoi pas à plusieurs, en famille, au lycée, au travail ?
Quand on arrête de fumer à plusieurs, avec des amis, des voisins, des camarades de classe, des collègues, c’est plus facile : tout le monde s’encourage !
Les non-fumeurs ont eux aussi leur rôle à jouer, ils soutiennent !

Des affiches ont été posées au lycée, des brochures et Kit à l’arrêt du tabac mis à disposition des élèves et adultes

Cette année, la mairie de Cergy a invité une classe de 2nde à participer à une grande animation ludique sur ce thème le mercredi matin 27 novembre 2019 sous la forme d’un « escape game » :
Entre mes doigts : Faites votre possible pour échapper au tabac… »
Nos élèves ont été très enthousiastes et participatifs !
Nous remercions vivement les organisateurs et animateurs de la ville !

La classe de 2nde1 à la maison de quartier de Cergy St Christophe

Cette animation a été également proposée à tous les jeunes de 11 à 26 ans de la ville de Cergy le mercredi A.M.

Le mois sans tabac se poursuit maintenant tout au long de l’année, il peut devenir : « Moi sans tabac » dès le moment où on prend la décision d’arrêter de fumer.
L’infirmière du lycée est à la disposition des élèves pour les accompagner, les conseiller, les diriger vers des professionnels de santé si besoin.

Pour plus d’infos :
Tabac-info-service.fr à la rubrique Mois sans tabac
Téléphoner au 3989 : service gratuit du lundi au samedi de 8H à 20H
Il existe aussi une application pour smartphone : Tabac info service, l’appli.

Mme Ninnin
Infirmière scolaire